Aujourd’hui, j’ai décidé de faire l’impensable : je vais m’amuser avec mon site Web! Google le fait déjà. Pourquoi pas moi? Halloween approche et c’est pourquoi je l’ai décoré pour l’occasion. Une nouvelle tradition que je compte répéter pour d’autres événements. À quoi bon avoir un site Web si on ne peut se divertir un peu avec lui? Voyez la déco spéciale entre le premier et le 31 octobre sur l’accueil.
Du coup, je me suis renseigné sur les origines de cette fête connue par les tout petits comme la fête de la chasse aux bonbons depuis les années 1930.
L’Halloween tire ses origines d’une fête païenne celtique : la Samain. C’est une fête de transition – le passage d’une année à l’autre – et d’ouverture vers l’Autre Monde. Lors de cette nuit […], les Gaulois avaient l’habitude de pratiquer une cérémonie afin de s’assurer que la nouvelle année à venir se déroulerait sereinement. Par tradition, ils éteignaient le feu de cheminée dans leur foyer puis se rassemblait en cercle autour du feu sacré de l’autel, où le feu était aussi étouffer pour éviter l’intrusion d’esprits maléfiques dans le village.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween
« Marc-Antoine est sympathique et aime beaucoup s’amuser lorsqu’il travaille. J’ai bien aimé travailler en collaboration avec lui car il donne toujours l’heure juste. »
Geneviève Bélanger, UX designer
« Je recommande Marc Antoine, car c’est une personne qui a de l’entregent et aime le défi. Dans le domaine des multimédias avoir une personne qui respecte les échéances et va au delà des attentes est toujours un ... En savoir plus
Sabrina Roc, Mentoring – Service Conseil