450 332-1693
info@marcantoinecarrier.net
Facebook  Linkedin  Twitter 
Ouvrir le menu

Tentatives d'hameçonnage visant les propriétaires de noms de domaine

icon-piratageBonjour à tous!

Encore cette semaine, des pirates ont tenté d’obtenir des informations confidentielles de ma part sous la forme d’un courriel. Dans ce courriel (dommage… je l’ai détruit), une compagnie vendant des noms de domaines me laisse savoir que l’un de mes noms de domaines est sur le point d’expirer et m’invite à cliquer l’un des liens pour le renouveler. Naturellement, je n’ai rien cliqué, le courriel ne provenant pas de mon fournisseur habituel.

Problème important

Le problème est si important que mon hébergeur, Funio, et mon fournisseur de nom de domaines m’ont tout deux fait parvenir un avertissement. Je vous partage celui de Funio, avec leur bénédiction.

Nous avons été informés qu’il y avait actuellement de nombreuses tentatives d’hameçonnage qui visent les propriétaires de noms de domaine.

Ces attaques utilisent des courriels similaires aux courriels de Tucows. Ces courriels frauduleux annoncent qu’un nom de domaine a été suspendu et demande à l’utilisateur de cliquer sur un lien. domainabuse@tucows.com.org en est l’expéditeur.

Avant tout, à moins que vous soyez en train d’effectuer un transfert de nom de domaine, il n’y a aucune de raison que vous receviez un courriel de Tucows. Toutes les communications à propos des noms de domaine sont envoyées par Funio.

Si vous recevez un email de la part de Tucows, veillez à bien vérifier que l’expéditeur n’est pas tucows.com.org.

Dans le cas où l’expéditeur est tucows.com.org:

Ne cliquez pas sur les liens
Ne répondez pas au courriel
N’appelez pas les numéros de téléphone listés dans le courriel
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe de support à support@funio.com.

Bien cordialement,
L’Équipe Funio

Funio ne parle que de Tucows dans sont courriel. Même son de cloche chez mon fournisseur de nom de domaines.

Moi, je dis : « S’il ne provient pas de votre fournisseur habituel, détruisez-le. » Je ne le dirai jamais assez : Soyez vigilant!


Des collaborateurs satisfaits

  • « Après plusieurs années à chercher, j'ai enfin trouvé la perle rare pour exprimer mes besoins et mes pensées. Ce fut un réel plaisirs de travailler en étroite collaboration avec Marc-Antoine. Étant moi-même ... En savoir plus

    Pascale Lévesque, photographe

  • « Avec toi, je me suis sentie épaulée et soutenue dans un domaine que je ne connais pas et auquel j’ai peu de temps à consacrer. Tu as contribué à faire rayonner BedonZen, à lui donner une image professionnelle et ... En savoir plus

    Annie Ève Gratton, BedonZen

  • Serez-vous le prochain? Contactez-moi!

Toutes les recommandations